mercredi 24 septembre 2014

Lettre à ma maman.

Salut mom.

     J't'écris ce p'tit mot parce qu'on m'y a encouragé, oui, mais aussi parce que j'en ressentais le besoin. Peut-être parce que ton service anniversaire aura lieu dimanche....Un mot pour te dire quoi? Des choses que tu sais probablement déjà, pour te dire à quel point tu me manques.

     Non, je n'ai pas encore trouvé une façon de remplir le vide que tu as laissé dans mon cœur et dans ma vie. Rien de surprenant car j'ai à peine réussi à combler le vide laissé par papa et il nous a quitté y'a plus de 20 ans de cela. Je ne m'attend donc pas à faire mon deuil de toi en quelques mois. Tu as été tout mon monde pendant 5 ans après tout.

     Tu me manques tellement.... Je m'ennuie de ton sourire et de ton rire., Je m'ennuie surtout de te faire rire. Tu étais mon meilleur public. Je m'ennuie de ta présence. Tu avais toujours les mots pour me rassurer, pour me réconforter. Oui, j'ai pris soins de toi pendant longtemps, mais tu as aussi pris soins de moi pendant tout ce temps. Tu n'as jamais cessé d'être ma maman. J'ai beau avoir 49 ans, je te pleurerais dans les bras tout de suite si je le pouvais.

     Tu avais raison, tu sais. Je n'était pas prêt pour ton départ. Je ne l'ai pas vu venir, même si je m'y préparais, vu ton âge et ta santé. Je n'étais pas prêt et tu le savais. Tu me connaissais mieux que je ne me connais moi-même. Aujourd'hui, je suis seul. Seul pour faire face à la vie, seul pour faire face aux embûches, seul sans personne (ou presque) avec qui partager mes petits bonheur. La famille est loin (soit physiquement ou de coeur) et je n'ai pas encore réussi à me refaire un réseau sociale ici. J'ai toujours eu un tempérament solitaire, je sais, mais j'aime choisir mes moments de solitude. Là ils me sont imposer et c'est dur à encaisser.

     Si tu savais ce que je donnerais pour t'avoir encore quelques heures avec moi. Quelques heures pour qu'on se dise au revoir comme il faut, pour que j'te dise encore une fois à quel point je t'aime et pour t'entendre me dire une dernière fois que tout va bien aller. Un dernier câlin pour me rassurer.

     En terminant, j'espère que d'où tu es, tu peux me voir et que tu es fière de moi malgré tout. Et j'espère , si c'est pas trop te demander, que tu pourras m'aider encore un peu. Juste le temps que je me remette sur pied, que mon deuil de toi soit passé et que je puisse enfin dire, en regardant ta photo : merci, maman, maintenant je suis bien, repose-en paix.


Je t'aime


Christian

Je suis tanné. De tout.

  Je suis tanné. De tout. Je suis tanné de ce monde dans lequel on vit où l'intelligence et le gros bon sens disparaissent, laissant d...