Pour ma santé mentale et mon moral, j'ai décidé d'adopter une nouvelle attitude ici sur Twitter. Je vais appliquer mon propre petit WOKE. Ou si vous péférez, je vais éliminer ce qui offusque ma petite sensibilité.
Voyez-vous, j'en ai ras-le-bol du négatif dans ma TL. Il arrive généralement sous deux forme. Soit via ceux qui retweetent les tweets de conspirationistes, anti-tout, haters et autres idiots du genre, soit via ceux qui ne cessent de répondre négativement à mes tweets.
Pour les premiers, comprenez-moi bien : je m'efforce de bloquer les conspirationistes, anti-tout, haters et autres idiots du genre. Je sais déjà qu'ils ne changeront jamais d'avis malgré mes commentaires et comme j'ai déjà maintes preuves qu'ils sont idiots, je n'ai pas besoin d'en chercher plus. Le problème c'est que certaines personnes ici sont obsédées par ces idiots et retweetent - ou pire encore - tweetent des screenshot de ces idiots. Les retweets je peux bloquer, mais pas les screenshots malheureusement. Je sais bien que votre intention est de les critiquer, de montrer à quel point ils sont imbéciles, mais vous le faites si souvent que vous n'êtes plus critique, mais plutôt porte-parole. Vous leur donner en fait cette visibilité qu'ils désirent tant. Il est bon et sage de les surveiller oui, mais pas de les pointer du doigt, ni de les parader. Un tweet ici et là, ok, mais si ça devient une habitude, même si je vous aime ben gros, je vais vous masquer. Désolé, c'est comme ça.
Pour les seconds : Si je vous partage ici mes buts, mes rêves et mes aspirations et que votre réponse est en somme de les détruire à l'aide de vos arguments, je vais vous bloquer tout simplement. Tout d'abord vos arguments sont une insulte en soit. Tiens, un bel exemple : le fait que j'aimerais déménager à Montréal. Pensez-vous vraiment que je suis cruche au point de ne pas savoir que les loyers sont plus chers à Montréal? Que je n'ai pas vu les 1353 reportages sur la crise du logement qui reviennent à chaque début juillet? J'ai 56 ans, gang. Je suis ceinture noire 7ème Dan dans la création des worst-case scenarios. Croyez-moi, les problèmes potentiels je les ai tous déjà vu dans ma tête alors vos arguments c'est de la p'tite bière à côté de ce qui est passé dans ma tête. J'en entends qui disent "Faque on peut pu rien te dire". Exactement! Mes buts, mes rêves, mes aspirations ne sont pas des opinions et donc pas matière à débat. Je ne vais pas pisser sur vos Corn Flakes le matin, prière de ne pas venir pisser sur le miens.
Autre petite chose : lorsque je fais une joke, vous pouvez rire, sourire, répondre par une autre joke (si elle est meilleure que la mienne, encore mieux!) et même ne pas l'aimer. C'est correct. Des fois j'suis pas drôle, je le sais. Vous pouvez cessez de me suivre et me bloquer aussi. C'est correct. MAIS (et c'est un gros "mais" comme vous pouvez le voir) inutile de répondre par du sérieux. Si je joke à propos d'un politicien ou d'une situation, inutile de répondre "oui mais tsé cette personne là a fait ça de bon aussi." ou "ouais, mais c'est moins drôle quand..." Très sincèrement, je m'en balance. J'ai fait une joke, pas lancé un débat philosophique sur la philantropie inhérente de certains individus ou la complexité socio-démographique d'un évenement, j'ai juste tweeté une joke. Quand vous faites ça, vous cassez l'party. Et j'aime pas qu'on casse mes partys. Si vous le faites trop souvent, vous ne serez plus du party.
Dans l'fond, est-ce qu'il nous serait simplement possible d'être tous un peu plus positif? Si je dis que j'aime tel artiste, au lieu de me dire "ben moi je l'aime pas.", dis moi plutôt qui tu aimes et pourquoi. Parce que ben franchement, que t'aimes pas le monde que j'aime, je m'en fout. J'ai pas tweeté pour que tu te défoules sur cette personne et ca me donne rien de savoir de savoir que tu l'aimes pas. Les personne que t'aimes par contre, ça m'intéresse.
Oh et je tiens à préciser quelque chose de très important : vos états d'âmes, votre tristesse, votre solitude, les moments difficiles que vous vivez? C'est pas du négatif. Tweetez-les si le coeur vous en dit, si ça vous fait du bien. Je suis toujours là pour vous si vous avez besoin d'être écouté. Ceux qui me connaissent bien ici pourront vous le dire : je suis surdoué pour l'écoute.
Alors voila c'est mon petit Woke-The-Fuck bien personnel. Je suis sur Twitter pour faire rire les gens, mais j'y suis aussi pour moi, pour m'amuser et désormais je me donne une place égal à vos cotés. Ma santé et mon bien être sont aussi importants que les vôtres et je ferai ce qu'il faut pour les sauvegarder.