Salut tout le monde.
Je suis présentement en recherche d'emploi. On me demande souvent ce que je cherche comme emploi, ce que j'aimerais faire. Excellente question, mais pour bien des raisons, j'avais beaucoup de difficulté à y répondre. Or suite à de bonnes périodes de réflexion, je commence lentement à cerner le problème.
Je sais ce que je ne veux pas ou plus faire (c'est déjà ça). Je ne veux plus travailler sur un plancher de vente comme libraire ou disquaire, à salaire minimum. Comme on dit en anglais "been there, done that". Je ne veux pas non plus travailler comme préposé aux bénéficiaires. Oui, mes années comme aidant naturel font que je suis sûrement qualifié pour ce travail, mais je ne me sens plus la force de le faire (j'ai 48 ans, ne l'oublions pas...) et j'aurais trop peur de "revoir" ma mère dans les gens de qui j'aurai soins.
Pour ce qui est de ce que j'aimerais faire, ça se précise. Je vois présentement trois domaines qui m'attirent. Un pour lequel je suis probablement qualifié, les deux autres, moins certain, j'avoue.
1- Commis de bibliothèque: Similaire au métier de libraire, sans le côté pression de la vente et j'ai étudié en littérature. De plus, la plupart des bibliothèques offrent des services en multimédia et audiovisuel et je me débrouille assez bien dans ces deux domaines. Donc fort probablement qualifié pour ce travail.
2- Travailler pour un organisme qui défend les droits ou qui vient en aide aux aidants naturels. Je connais bien le sujet, je suis bien placé pour comprendre leurs besoins et leurs situations. Par contre j'ignore quels sont les autres aspects de ce travail. Qualifié? Oui d'une certaine façon, incertain pour le reste.
3- Travailler pour en politique, mais seulement pour un parti en lequel je crois et avec qui je partage les valeurs. Qualifié pour ce poste? J'ai de la gueule, je sais vendre ce en quoi je crois, mais comme j'ignore tout des autres aspects de ce travail, je suis un peu plus incertain que pour les emplois précédents.
Certains souligneront le fait de travailler dans le domaine artistique. C'est flatteur, mais comme je l'ai déjà expliqué dans un texte précédent (lire "Après mûre réflexion" sur ce blogue) j'ai passé l'âge de rêver à ce genre de carrière. Ce que je recherche le plus, c'est la sécurité et le domaine artistique est loin de toujours l'offrir. De plus bien des gens ont étudié dans ce domaine. J'aurais l'impression de voler le job de quelqu'un de plus qualifié, de plus méritant.
Qu'est-ce que je veux dans le fond? Un emploi stable, de jour si possible. Contrairement à bien des gens, je préfère travailler les weekends. J'aimerais travailler ici à Québec ou à Montréal. Je suis parfaitement bilingue (j'ai enseigné l'anglais langue-seconde, English is really not a problem, whether it's written or spoken, trust me on that one...). Finalement, j'espère un salaire qui me permettra de payer mes comptes, mon loyer, ma bouffe, mes dettes et d'avoir encore un peu d'argent pour me gâter au bout de la semaine.
Merci d'avoir prit le temps de me lire.
mardi 3 décembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis tanné. De tout.
Je suis tanné. De tout. Je suis tanné de ce monde dans lequel on vit où l'intelligence et le gros bon sens disparaissent, laissant d...
-
Je suis tanné. De tout. Je suis tanné de ce monde dans lequel on vit où l'intelligence et le gros bon sens disparaissent, laissant d...
-
Au moins 2 ans que je traîne cette dépression. 2 ans à tenter de survivre, 2 ans à devoir piler sur mon orgueil et accepter la chari...
-
Bonne question. J'hésite entre les limbes ou le purgatoire. On m'a contacté pour faire un suivi des mes deux appels de dé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire