dimanche 30 mars 2014

Montréal

   Je rêve de me trouver un emploi à Montréal.  Certains me demanderont pourquoi?  Après tout, je vis à Québec, qui est aussi une très belle ville et ils ont raison.  J'aime aussi Québec.  C'est ma ville natale et elle sera toujours dans mon cœur où que je sois.

   Mais voilà, Québec comporte aussi de nombreux souvenirs.  Souvenirs d'amours n'ayant pas rimés avec toujours.  Souvenirs de ma mère, surtout de son décès.  J'crois qu'il est temps pour moi de me créer de nouveaux souvenirs et c'est plus facile de le faire dans un nouvel endroit, il me semble.

   Montréal m'attire pour bien des raisons.  J'y ai déjà de bons vieux amis, ce n'est donc pas comme si je m'y retrouvais seul.  J'y ai aussi de nouveaux amis, des gens rencontrés sur Twitter que j'aimerais rencontrer en personne.  


   Montréal m'attire bien entendu pour son côté culturel.  Télé, radio, musique, cinéma, humour, littérature, théâtre ou musées: tout ces domaines m'attirent et Dieu sait combien j'aimerais y travailler.  Je crois avoir les aptitudes, voir même le talent....mais est-ce suffisant?  Sans diplôme pour le prouver, je comprend qu'on ne me laisse pas ma chance.

   Montréal m'attire aussi pour ces événements caritatifs.  Nez Pour Vivre et Tweetaid, pour ne nommer que ceux là.  J'aimerais y être, participer, aider, donner un peu comme je l'ai fais avec ma mère.

    Mais bon, pourquoi quelqu'un de Montréal engagerait-il un bonhomme de Québec alors qu'il a un si grand choix de talents à dans sa propre ville?  

    Je n'abandonne pas le rêve, je garde encore espoir, mais j'suis aussi réaliste: les histoires de Cendrillon, ça n'arrive que dans les livres, c'est bien connu....mais sait-on jamais?  Après tout mon but n'est-il pas de tourner la page.....?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis tanné. De tout.

  Je suis tanné. De tout. Je suis tanné de ce monde dans lequel on vit où l'intelligence et le gros bon sens disparaissent, laissant d...