samedi 18 octobre 2014

Où j'en suis partie 2.

     Mis à part les textes pour ma mère, ceci est un des textes les plus difficiles que j'ai décidé d'écrire. Pourquoi? Parce qu'il est rempli de honte, tout simplement.

                                 J'ai perdu mon emploi. 

     Voilà, c'est dit....Et j'en ai honte. J'ai beau me dire que c'était une question de santé, que je n'en pouvait plus (même mon médecin a trouvé ma perte de poids inquiétante) il n'en demeure pas moins que j'ai perdu mon emploi, que je n'étais pas assez fort pour soutenir le rythme de travail de ce magasin. C'est pas une excuse, c'est un fait. Et j'en ai honte.

     Je me cherche un autre emploi, mais ce sera pour quand et qu'est-ce que je fait en attendant? Dire que mon état financier est précaire est bien peu dire. En résumé : j'suis dans la merde...Par ma faute, parce que je n'étais pas assez fort pour garder ma job...et j'en ai honte.

     Que vais-je faire au cours des prochains jours? Mis à part chercher un autre emploi de façon très intense, je l'ignore. Tout ce que je sais, c'est que je suis tanné de me battre, de me débattre pour survivre. Je croyais sincèrement j'avais moi aussi droit au bonheur et à la tranquillité, mais il semble que non. En tout cas, pas présentement, pas pour un bout de temps encore.


     Je sais que je ne le mérite probablement pas, mais pour ce soir, évitez de me blâmer (je fais un très bon travail de ce côté, croyez-moi) et de me dire que je suis un pissou, un paresseux.  Pour ce soir, laissez-moi seulement pleurer en petite boule sur mon divan. Demain, on verra.

3 commentaires:

  1. Le droit à ... peu importe avec quoi on rempli les pointillés, ça n'existe pas. Il n'y a pas de présélection qui définit ce à quoi on a droit ou non. Mais je comprends(connais) très bien l'impression ressentie.

    Pas assez fort... Est-ce que tu demanderais à un diabétique ou asthmatique d'être un peu plus fort pour ne pas être malade? ... Alors, c'est pareil. Vois plutôt comment tu peux arriver, ou si c'est possible, d'améliorer l'état général de santé afin de pouvoir soutenir un rythme plus élevé.

    Honte... si à la base, tu as manqué d'énergie pour tenir le boulot ou faire autre chose, laisse tomber la honte, elle te sape l'énergie restante. Ça aussi je connais.:)

    Merde... ouais, je connais ...

    Blâme et autres perceptions externes... on aimerait plutôt recevoir du réconfort et de la compréhension. Mais aussi, se sentir moins affecté/dépendant de l'opinion des autres. Mais commençons par soi-même et notre propre jugement envers nous-même. Souvent, c'est là que germe l'enchevêtrement du "moi"

    Battre et débattre... tel le coeur qui le fait des milliers de fois à chaque jour, en continuité, afin d'insuffler la vie à chaque battement. Ou se débattre pour ne pas s'enfoncer et s'y noyer? D'une façon ou de l'autre, le mouvement est continu. :)

    Mais bon, ce ne sont que paroles, mais elles peuvent d'offrir un iota de chaleur, alors prends les. Passe une meilleure journée.
    :)
    n.b. je m'autodestine aussi une grande partie de cette réponse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, de bons mots qui donnent à réfléchir et qui font grand bien, une fois compris.

    RépondreSupprimer
  3. :)
    Trouver l'énergie/motivation de continuer
    Réussir à calmer les tourments internes
    Et ce, même si nous apercevons très clairement le mur, ou le précipice, qui arrive promptement.
    Construire et conserver la confiance/espoir/... et en définir le sens qui est propre à chacun.
    Bonne journée à toi.
    :)

    RépondreSupprimer

Je suis tanné. De tout.

  Je suis tanné. De tout. Je suis tanné de ce monde dans lequel on vit où l'intelligence et le gros bon sens disparaissent, laissant d...