Je suis tanné. De tout.
Je suis tanné de ce monde dans lequel on vit où l'intelligence et le gros bon sens disparaissent, laissant de plus en plus de place à la stupidité. Les gens ne prennent plus le temps d'apprendre, de comprendre . Plus dangereux encore : des personne se fient à ceux qui ne savent rien pour leur apprentissage car ils n'ont plus confiance en les sources de savoir traditionnels (livres, documentaires, dictionnaires). Le plus terrifiant est que ces personnes ignorantes ont maintenant des postes de gestion dans de grosses compagnies ou en politique. Nos gouvernement disent avoir l'éducation à cœur, mais leurs gestes sont insuffisants et prouvent souvent le contraire de leurs paroles, de leurs promesses. Même chose pour la santé d'ailleurs.
Je suis tanné de vivre dans un monde ou les intimidateurs ont toujours mainmise sur les plus faibles alors que ceux qui en sont témoins ne font rien pour changer les choses. Certains ne font rien car ils ont peur des représailles. Certains ne font rien car ils refusent de s'abaisser au niveau de intimidateurs. Certains ne font rien car ils admirent les intimidateurs et les autres s'en crisse. Et pendant ce temps, les plus faibles soufrent. Vous savez, la seule raison pour laquelle les intimidateurs continuent, c'est que personne n'a jamais le courage de leur donner quelques bonnes taloches et dire c'est fini. Et ça fonctionne encore mieux en groupe. Un intimidateur va continuer à intimider tant qu'on ne l'arrêtera pas.
Je suis tanné que tout doit toujours être fait rapidement. Le paquet commandé aujourd'hui DOIT être là DEMAIN. Le micro-ondes est rendu trop lent pour certains. Tout le monde courre partout car ils sont pressés. Plus le temps d'attendre la graduation des élèves, on a besoin de main d'œuvre LÀ, alors on donne des formation rapide et on nous dit que c'est mieux que rien.
Mais plus que tout, je suis tanné de moi-même. Tanné de cette dépression dont j'ai peine à guérir. Tanné que mes deux principales émotions ne soit que colère et tristesse. Tanné d'être constamment épuisé. Tanné d'être constamment stressé. Tanné de mal dormir à tous les soirs car je ne peux me permettre un lit convenable. Tanné de toujours chialer, tanné de toujours sembler quêter de l'argent. Tanné d'être seul. Tanné d'être de moins en moins capable d'aller vers l'autres. Tanné de vivre dans un appartement dont je réussi jamais à prendre soins. Je me rends comptes que je suis revenu au même point ou j'étais avant de revenir à Québec en 2003 : Sur le BS, je fume ma dope le soir, je regarde la télé et les jours je survie du mieux que je peux. C'est comme si tout ce que j'ai fait entre ses deux étapes (études, travail, prendre soins de ma mère) n'avaient pas existé. Aucune évolution pour moi.
Tanné de devoir toujours survivre. Tanné de vivre.