dimanche 2 janvier 2022

Pour les quelques droits qu'il me reste...

 

Depuis le début de cette pandémie,  je respecte les consignes. Couvre-feu,  masque (porté correctement), vacciné 2 fois (3 fois dès que le pourrai), distanciation et limite de mes déplacements quand on l'exige.

Présentement je soupçonne avoir le Covid alors depuis l'apparition du premier symptôme je suis cloîtré chez moi.  C'est long,  c'est platte et c'est crissement dur sur le moral quand on est seul.  Et c'est plus que ce que bien des gens font présentement (ce qui explique sûrement pourquoi après 2 ans on est encore dans ce merdier.)

Mais voilà, parfois j'ai pas le choix, je dois sortir.  Pourquoi?  Parce que je suis seul. Tout seul. Et parce qu'étant au chômage, je n'ai pas les moyens de me payer les services de livraison offerts.  Je survis bien, mais c'est serré.  De plus, des amies m'ont confirmé qu'on doit parfois attendre des jours avant que notre commande soit livrée. 

Alors j'ai deux options : soit je sors afin d'acheter ce dont j'ai besoin, soit je crève de faim (ce qui n'aidera sûrement pas ma guérison en passant).

Comprenez-moi bien.  Je fais tout ce qu'on exige de moi afin de protéger la collectivité.  Cette année j'avais de beaux plans pour célébrer les fêtes en bonne compagnie, mais non, on a tout annulé alors j'ai fais ça seul dans mon salon devant la télé.

Je suis prêt à sacrifier beaucoup de chose pour le bien de la collectivité,  mais je ne suis pas prêt à aller jusqu'à mettre en danger ma santé physique et mentale en me privant de manger.

À ceux et celle qui n'aimeront pas ce post,  cessez de me suivre. À ce point-ci ce n'est pas quelques personnes en moins ici qui feront en sorte que je me sentirais moins isolé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je suis tanné. De tout.

  Je suis tanné. De tout. Je suis tanné de ce monde dans lequel on vit où l'intelligence et le gros bon sens disparaissent, laissant d...